Il habitait la même région que moi et il nous connaissait très bien, on était comme ses jeunes frères. Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile. Il est cette voix nasale caractéristique des griots wolofs. Ablaye Mboup meurt en d’un accident de la route. Son style musical se caractérise par un mélange de rythmes latins notamment cubains , de sonorités africaines chants wolofs et sérères , harmonies casamançaises , mélodies traditionnelles d’ Afrique subsaharienne ou du Maghreb et d’influences soul ou jazz. Catégorie Commons avec lien local identique sur Wikidata Article de Wikipédia avec notice d’autorité Portail: Orchestra Baobab est un groupe de musique sénégalais né dans les années et qui, après une longue interruption, a renoué avec le succès à l’échelle internationale au début des années
Nom: | orchestra baobab |
Format: | Fichier D’archive |
Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 57.26 MBytes |
Il a tout fait pour le Baobab. Et quand on a grandi, il nous avait proposé de reprendre ses morceaux pour qu’ils soient mieux diffusés. Au Barbican Center à Londres, ils avaient fait notre première partie, il y a quelques années. Ce disque connaîtra une large diffusion sur les radios internationales et lancera le groupe nouvellement reformé dans une tournée internationale. À l’origine, la plupart des musiciens sont des transfuges du Star Band , l’orchestre d’une boîte de nuit populaire de la Médina de Dakar , le Miami. Son style musical se caractérise par un mélange de rythmes latins notamment cubains , de sonorités africaines chants wolofs et sérères , harmonies casamançaises , mélodies traditionnelles d’ Afrique subsaharienne ou du Maghreb et d’influences soul ou jazz. Quelle était sa place dans le groupe?
Formation emblématique de la salsa à mode africaine depuis plus de quatre décennies, Orchestra Baobab tient son rang de monument de la musique sénégalaise avec son nouvel album Tribute to Ndiouga Diengbaptisé ainsi en référence au chanteur du groupe décédé en Entretien avec le leader Balla Sidibé et le saxophoniste Thierno Koité.
Parce qu’au Sénégal, toutes les soirées où on joue ont lieu dans des clubs VIP. bobab
On refuse de jouer dans des endroits où il y a de la prostitution. Ce sont les personnes importantes, bobab ministres, les avocats, qui viennent nous écouter.
Orchestra Baobab, l’élite de l’afro-salsa
Alors que si on nous voyait comme un groupe sénégalais, on ne baobbab pas dans ces hôtels-là! Ceux qui ont été créés en studio au même moment et qui ont été mis de côté, en attente, se feront peut-être entendre dans un autre projet! Deux des chansons évoquent la mémoire de votre compatriote Ousmane Mbaye et font revivre son répertoire.
Qui était cet artiste qui a laissé peu de traces sur le plan discographique? Il habitait la même région que moi et il nous connaissait très bien, on était comme ses jeunes frères.
Métisse Music
Quand on était gosses, ses chansons passaient sur la seule radio qu’il y avait au Sénégal — il n’y avait pas encore de télé. Et quand on a grandi, il nous avait proposé de reprendre ses morceaux pour qu’ils soient mieux diffusés. Maintenant, il est décédé et je me suis dit qu’il fallait que les gens connaissent ses chansons. C’est pour ça qu’on a fait ces deux chansons. Lui, il était seul avec sa guitare et nous on les a modernisées.
Avez-vous déjà enregistré ou joué à Cuba, dont la musique vous a tant influencé? Non, nous n’y sommes jamais allés. Les Cubains nous ont contactés mais on n’est pas tombés d’accord parce que là-bas il n’y a pas assez d’argent. Mais on connaît des artistes de Cuba: Ibrahim Ferrer a participé à un de nos albums et on a joué plusieurs fois avec les musiciens de l’Orquesta Aragon.
Au Barbican Center à Londres, ils avaient fait notre première partie, il y a quelques années. Il nous avaient dit qu’ils ne rentreraient pas à l’hôtel sans avoir écouté le Baobab, et à la fin, ils sont venus nous féliciter. À Dakar aussi, on a joué ensemble dans une boite de nuit bien select. Quelle était sa place dans le groupe? Ndiouga était un chanteur qui était inspiré par les particularités de notre société.
Un peu un historien. Tous les textes de ses chansons avaient une signification. Il a tout fait pour le Baobab.
Métisse Music – Orchestra Baobab
Lui, c’était le mbalax, tandis que Rudy Gomis et moi, c’est la salsa, la world music. Maintenant, c’est son fils qui chante tous les morceaux à sa place.
Attendance certified by the OJD. Aller au contenu principal. Sur le même sujet. Adulé dans les annéesil avait Le retour d’Orchestra Baobab L’événement ‘world’ de cet automne est le nouvel album du mythique groupe sénégalais qui